Ajouter un commentaire pour les Nuls!

1- Cliquer sur commentaire
2- Rédiger son commentaire
3- Cocher "Nom/URL"
4- Inscrire seulement son nom
5- Publier


Notre seul moyen de savoir que notre blog est visite est de nous laisser des commentaires.
Merci d'avance.

samedi 5 septembre 2009

Bien arrives!

Nous voici arrives aux Philippines!! La congregation des Assomptionnistes nous a tres bien recus! Pour l'instant nous sommes dans la phase d'adaptation. Le travail viendra plus tard. Arnaud va commencer lundi avec son predecesseur mais pour moi c'est flou. Ici c'est au jour le jour! Alors on prend son temps, on a deux ans. De toutes facons, il nous faut comprendre la vie des gens, la culture, le pays, avant de commencer...
Le trajet fut long, tres long... J'espere que ca ne vous dissuadera pas de venir! Nous avons fait une escale au Koweit ou grand nombre d'Indiens attendaient tout comme nous leur vol. Il y avait aussi beaucoup de soldats americains, le visage grave qui quittaient sans doute l'Irak, pays voisin, pour rejoindre leur pays. Peu d'echanges entre eux, peu de sourirs... Six heures plus tard nous decollions vers Manille avec une escale en Thailande. C'etait curieux de voir ces hommes europeens, d'un certain age, qui descendent tous de l'avion en Thailande...
Finalement au bout de ces quelques 23h d'avion, nous sommes enfin arrives a Manille. Tout s'est passe comme prevu. Thomas, l'ancien volontaire est venu nous accueillir, nous a conduit chez nous et nous avons dine avec les membres de la congregation.
Je vous laisse maintenant car nous partons visiter le centre historique de Manille.
A tres bientot!
(N'allez pas croire que toutes ces fautes sont volontaires; il n'y a pas les accents francais sur ce clavier des Philippines! Veuillez m'excuser.)

6 commentaires:

Marielle a dit…

Contente de voir que tout se passe bien et s'organise doucement! Comme tu le dis, vous avez deux ans donc le temps de vous adapter! Arnaud doit être ravi de commencer lundi!Et toi que vas-tu faire? Prendre le temps de découvrir un peu plus ton nouvel environnement j'imagine.

Pour moi, ton message ne me démotive pas à venir, bien au contraire!J'ai hâte!
Gros bisous à vous deux.

Marie a dit…

Salut Mumu!
Hé bien, pour répondre à ta question, demain, je vois avec un responsable l'organisation des cours de français. En ce qui concerne le volet social. Je ne suis toujours pas allée dans le bidonville, de même il est possible que j'intervienne sur un autre bidonville... Le projet d'action est à construire. Ca va prendre du temps et je vais notamment commencer par vivre avec les gens pour les comprendre et savoir écouter leur besoin et ce que je peux faire pour. Je vais aussi prendre le temps de rencontrer les assos qui existe déjà. Mon rôle sera peut être de créer du lien car c'est inutile de faire des doublons! Voila voila. J'ai hâte de savoir comment s'est passée ta rentrée! Plein de bisous.

Marielle a dit…

Tiens ça c'est pour toi, pour que tu puisses suivre^^
http://monsacdebilles.canalblog.com/
Bisous les baroudeurs!
Je vous aime fort

mamounette a dit…

brigitte aimerait bien recevoir un e mail de son fils chéri arnaud

Marie a dit…

ok

Thérese & Joel a dit…

Coucou , Marie et arnaud ont vous suit sur votre blog! Il est vraiment bien fait , ont voyage avec vous. En france le soleil commence a tombé! C'est l'autonne. Les petits poussins semblent délicieux!!! Bisous a vous deux. Thérese et Joel!